languageالعربية

Les municipalités de Sousse refusent la tenue du congrès de l'UGTT

A l'issue de la réunion du bureau régional de la Fédération nationale des communes tunisiennes (FNCT), les présidents des municipalités de ce gouvernorat ont exprimé leur refus catégorique de la tenue du congrès de la Centrale syndicale, dans un des hôtels de la région, prévu les 8 et 9 juillet 2021.

Ils ont, également, appelé l'UGTT à reporter son congrès,  à respecter les décisions émanant des autorités régionales et locales et à prendre en compte la situation exceptionnelle critique.

Les présidents des municipalités de Sousse ont demandé au gouverneur, qui est, aussi,  à la tête de la commission régionale de lutte contre les catastrophes, de prendre les mesures nécessaires pour interdire la tenue du congrès, afin de préserver la vie des citoyens et par respect de la loi.

Notons qu'un confinement général a été décrété dans le gouvernorat de Sousse, du 4 au 11 juillet courant,avec la suspension de toutes les manifestations, l'interdiction des rassemblements et des déplacements de et vers le gouvernorat, en raison de la situation épidémique critique.